En séparant les processus de création et d’amélioration, vous permettez à votre créativité de s’exprimer librement sans être interrompue par votre esprit critique. En effet, écrire et éditer, sculpter et polir ou faire et analyser sont des tâches qui requièrent des compétences différentes et nécessitent des modes de réflexion différents.
Lorsque vous écrivez le premier brouillon, vous devez vous concentrer sur la création et laisser de côté l’envie de corriger et d’éditer. Cela vous permet de développer vos idées sans être entravé par la peur du jugement ou de la critique. Vous pourrez ensuite peaufiner votre travail plus tard, une fois que vous aurez la base solide de votre texte.
Si vous avez des difficultés à expliquer un concept complexe, écrire un e-mail à un ami est une excellente méthode pour clarifier vos pensées. En expliquant le sujet en détail, vous êtes obligé de le décomposer et de l’analyser pour pouvoir le rendre compréhensible. En supprimant la partie “Cher Ami” et en réorganisant la lettre, vous pouvez obtenir un premier brouillon clair et bien structuré, qui sera facilement compréhensible.
Leave a Reply